Historique
Trois amis, Josiane, Francis et Michel ont eu la chance de voyager au Maroc. .Ils se sont liés d'amitié, ici ou là, avec des êtres de toutes conditions qui les ont accueillis comme on accueille des membres de la famille et à qui ils ont rendu tout naturellement de menus services.
Un jour, un représentant d'une ONG locale leur a demandé d'aller au delà de ces actions amicales ponctuelles. Ils ont donc décidé de créer une association sans but lucratif (loi de 1901). Il a tout de suite été évident que son nom ne pouvait être que "Sœurs et Frères du Maroc". La déclaration a été déposée à la préfecture du département du Nord le 10 Décembre 2002. L'acte de naissance de l'association a été publié au Journal Officiel de la République Française le 25 Janvier 2003.
Ainsi, "Solidarité France-Maroc" est née d'amoureux de cette terre marocaine où l'on ne se sent jamais étranger, où l'on peut chaque jour partager des instants heureux d'hospitalité partout spontanément offerte, où, dans des régions désertiques, tout être en difficulté est immédiatement secouru grâce à la magie d'une sorte de responsabilité commune aux uns et aux autres, la solidarité. Ils ont découvert que cette dépendance entre les êtres humains fait que les uns ne peuvent être heureux, que si les autres le peuvent aussi.
________________________________________________________________________________________________________________________